Aurel - un dev perdu chez les ops?

Salut à tous,

Aurel, proche de Nantes, je suis dev principalement JS (+Python et Haskell), convaincu par l’Agilité et inscrit dans le mouvement Craft.

• Dans ma précédente boîte j’ai fini par faire de l’outillage et gérer le pipe de CI/CD (plus du bidouillage qu’autre chose).
  • Dans l’actuelle, on n’a pas d’Ops du coup les devs doivent monter en compétences sur les outils de provisionnement, intégration, deploiement donc je découvre les joies d’Ansible et Terraform.

Le Mindset DevOps est pour moi assez naturel, dans le prolongement de ce qu’est l’Agilité. J’aime beaucoup les 5 piliers CALMS (qui s’appliquent bien plus largement).

Je rejoins les Compagnons pour l’aspect communautaire, peut être trouver un mentor (parce que je suis une sacré bille au niveau Système et Réseau quand même) et partager éventuellement ma montée en compétence.

Je suis dans d’autres commaunautés de dev/agilistes dont une que je partage avec @cchaudier. Il était temps de sauter le pas et de vous rejoindre maintenant que j’ai été conquis par les podcast de Radio DevOps.

Voilà voilà,
Si vous avez des questions, n’hésitez pas :rofl:

Aurel

1 « J'aime »

Bienvenue à toi Aurel, mais non tu n’est pas seul dev par ici :wink:

On à même une catégorie à nous depuis quelques jours : #scripts :raised_hands:

1 « J'aime »