Arthur - Ex-enseignant d'anglais en reconversion dans l'Ops

Bonjour à tous les compagnons !

Je me présente, Arthur, 25 ans et actuellement à Rennes.
Je me suis passionné d’informatique vers 13 ans après avoir infecté de spywares / adwares le Windows de mes parents et m’être retrouvé à essayer de le nettoyer en autodidacte. J’ai surtout découvert Linux et Ubuntu avec Gnome 2. J’ai adoré la personnalisation et la ligne de commande qui me semblait si loin du double-clic de Windows.

Je me suis par la suite orienté vers des études littéraires car j’aimais beaucoup l’anglais mais la passion de l’info ne m’a pas quitté et après 2 ans d’enseignement je me rends compte que le métier ne me correspond pas et j’ai donc démissionné tout récemment.

Ça va faire un an que je me suis remis à l’info plus sérieusement, d’abord par l’apprentissage du web dev puis l’administration Linux avec un petit Raspberry pi et NextCloud. C’est ce dernier domaine que j’affectionne tout particulièrement et c’est pour cette raison que je dévore tout ce qui touche à Linux et aux logiciels libres qui sont selon moi de formidables moyens d’émancipation. J’ai d’ailleurs participé à la distribution Kaisen-Linux en anglais, distribution que je conseille aux adminsys si vous ne connaissez pas encore :wink: (https://kaisen-linux.org/kaisen/)
Grand friand de podcasts, j’ai aussi découvert radio DevOps et j’aime beaucoup cette thématiques ainsi que la souveraineté numérique. C’est pour cette raison que je vous ai rejoins, pour pouvoir échanger avec vos sur les bons outils, les ressources pour apprendre et les bonnes pratiques.

Pour finir je pense me diriger sur une formation de TSSR le plus tôt possible sur Rennes et donc me diriger vers du cloud grâce à la philosophie DevOps.

Merci pour votre accueil :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue @boudreaultarthur,

Tu devrais aller faire un tour sur ce sujet. :innocent:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :blush:

1 « J'aime »

Merci @cchaudier !
J’ai déjà participé à de nombreux meetups mais je ne connaissais pas DevOps Rennes !
J’irai y faire un tour avec plaisir quand les meetups seront à nouveaux plus réguliers.

Bienvenue à toi ! @boudreaultarthur
Je sort aussi d’une reconversion (bts sio en 1an):wink:accroche toi lache pas tes rêves et hésite pas si besoin !
J’ai testé kaizen depuis la première vidéo de xavki, vraiment top ! Gg pr le taf accomplie ! (je me la garde tjs sous le coude avec un live usb, elle a même remplacé ma kali ^^).

1 « J'aime »

Merci @lm.admin et heureux d’entendre ça ! Je ne suis moi-même qu’un modeste contributeur mais j’essaye de la diffuser le plus autour de moi car elle a du potentiel et Kévin son créateur à de bonnes ambitions par rapport à Kaisen :wink:

Hello @boudreaultarthur tu pourrais me contacter en MP ? Au plaisir de discuter :wink: