Ancien dev java, bebe devops

Bonjour, je me présente Stéphane, j’ai 12 ans d’experience dans le développement mobile (android java), et ma boite a crée récemment des poste d’administrateur système, (qui étaient gérer un peu par tout le monde, donc personne, avant), aimant bien les nouveau défis, et une connaissance de base sur linux, j’ai pris l’opportunité.

Ces postes on été ouvert dans un premier temps, pour épauler un projet de webshop naissant.
On a tous mis en oeuvres pour automatiser les install, puis les mises en prod.
Puis j’ai découvert le devops (meme si je suis pas sur exactement ce que c’est …) et donc intéresser à ce mouvement, écouter des podcasts, et finalement me voici sur le forum.

Ça fait quelque temps que je vous lit, et je prend le temps de vous écrire aujourd’hui car j’ai un problème, et pas de manière clair (dans ma tête en tous cas) de le régler.

J’ai créer ce sujet pour l’expliquer

merci de votre lecture, et a bientôt j’espère.

2 « J'aime »

Bonjour Stéphane et bienvenue parmi nous.

Je commence par faire mon auto promo mais si tu veux en savoir plus sur le DevOps j’ai créé une formation justement sur ce sujet.

Je me suis permis aussi ce spliter ton message en deux pour ne pas mélangé ta présentation et l’explication de ton problème.