Vous écoutez quoi en ce moment?

Salut,

On sort un peu de la technique, sujet détente, et qui je l’espère vivra un peu sur le forum histoire de découvrir de nouveau morceaux ou groupes.

Bref si comme @cchaudier, vous écoutez de la musique en codant ? C’est quoi votre morceau du jour ?

La règle, 1 morceau par jour pas plus.

Bref si comme @cchaudier, vous écoutez de la musique en codant ? C’est quoi votre morceau du jour ?

Quasi tout le temps.

Le morceau du jour (ce qui est dans le casque actuellement) est extrait du premier album de Wintersun: https://www.youtube.com/watch?v=QpoLe2v6MVo

1 « J'aime »

Pour moi le morceau du jour sera aussi d’un groupe finlandais, en hommage a Alexi Laiho (RIP) :metal:.

1 « J'aime »

Une artiste Québecoise qui blaste :heart:

edit : trop bon l’intégration BandCamp dans Discourse!!! :heart: :heart: :heart:

Je pense qu’on peut renommer le forum en “Les compagnons du gros son” vu comme c’est parti.

Et le metal souverain (c’est comme le cloud souverain, il n’y a pas que les autres qui font de la bonne musique :smiley: ), on en parle ?

Un groupe qui fait toujours plaisir à voir en live. Ils passent en théorie en Octobre 2021 à Lyon, j’y serai si les concerts réouvrent (3eme fois que je les verrai :wink: ). Gruik Gruik !

Bon ben alors je vais pas dire ce que j’écoute sinon vous allez me virer :rofl: :sweat_smile:

@freezed, je connaissais pas Anna Pest, je vais écouter, j’aime bien les femmes dans le métal en général car les voix sont super agressives ! (Arch enemy, Spoil engine).

@pler, personnellement j’écoute beaucoup de “métal” mais pas que. Toujours ouvert pour découvrir de bons trucs. J’ai juste énormément de mal avec le R&B et l’auto tune. Ça me fait péter un plomb ! Cette soupe me donne des envies de faire du mal à mon prochain ! :smile:

@mcorbin, oui il y a des trucs ouf sur la scène Française, même si on a pas forcement une culture metal… Arf dur de choisir…
Aller, je fais d’une pierre 2 coups, avec cet hommage/parodie de Gojira (que le monde nous envie), par Ultra Vomit

En espérant que l’on puisse revoir des concerts et se secouer un peu cette année…
J’ai mes places pour Rammstein a Lyon…

3 « J'aime »

Whouwwww du gros son ! Trop content que ça parle musique ici !
Tu connais Slugdge ? Un groupe de brits un peu barré.

Ah ben je vois que les compagnons du DevOps aiment bien le metal, ça nous fait un autre point commun :wink:

Des fois c’est un peu compliqué de rester concentrer avec certains groupes dans les oreilles j’avoue !

Aujourd’hui, je vous propose “Brutus” un peu plus calme que certains groupes annoncés plus haut, mais y a quand même du son ! https://www.youtube.com/watch?v=5XgCfAK-3pA

Je suis auditeur de Rhinoféroce (ex-Krakoukass), donc je suis plus au courant de la Scène Suisse, qui mérite aussi le coup d’oreille. J’en ferais passer ces prochains jours :metal:


Je suis du même avis, j’ai quelques sets de trance qui allaient bien pour me concentrer.
Mes précédents collègues m’ont fais découvrir (entre autre) la «trance roots» de La P’tite Fumée… difficile de choisir un morceaux dans la discographie : tout me plait.
La tête des clients qui arrivaient dans le bureau quand ça tournait :slightly_smiling_face:

Les débuts sont moins produits que les derniers morceaux, faites vous votre avis!

Pour moi aujourd’hui (comme souvent), on est sur du stoner danois avec Causa Sui.
Ils n’ont quasiment que des morceaux instrumentaux, c’est top pour rester concentré.
Je vous mets un lien vers Homage, leur titre le plus connu.

Vu qu’on part sur des trucs un peu plus calme, je relance aussi d’un Candlemass:

Candelmass & Causa Sui sont sur Bandcamp, je n’ai pas trouvé les morceaux que vous proposiez, est-ce bien les même groupe ?

Sans lancer de débat, je vous encourage à utiliser Bandcanp, pour faire un raccourcis foireux, c’est le commerce équitable de la musique… ~80% des ventes sont reversée aux artistes et ce sont les artistes qui choisissent quelles pistes sont en écoute libre.

Allez, pour (essayer de) rester dans l’ambiance, je vous propose encore plus roots que ma proposition précédente :

1 « J'aime »

Extrait du live Sounds from the Heart of Gothenburg. (qui tourne un peu en boucle en ce moment…)

La piraterie n’est jamais finis, j’dis ca, j’dis rien

Un problème ? Je comprends pas ?

En tout cas, Deezer ne m’autorise qu’à écouter les 30 première secondes… :innocent:

Et sinon le morceau (et album) du moment :

C’était l’album de la semaine dans le Rhinoféroce du 18.10.2020, avec en fil conducteur Ales Campanelli le bassiste & chanteur (Sybreed, Obsydians & Samael)

Du coup avec l’annonce de la disolution de Daft Punk j’en ai ré-écouté comme beaucoup surement :stuck_out_tongue:

Un petit human after all fait toujours du bien : https://open.spotify.com/track/3aCKAkMx3yfaj3AO5Gz47e?si=O8PbgkTQQ0W5kpGXczFOXA

En attendant le nouvel album. :metal: :metal: (je suis obligé de le mettre celui la ! metal souverain :slight_smile: )

2 « J'aime »