Je pense qu’on peut renommer le forum en « Les compagnons du gros son » vu comme c’est parti.
Et le metal souverain (c’est comme le cloud souverain, il n’y a pas que les autres qui font de la bonne musique ), on en parle ?
Un groupe qui fait toujours plaisir à voir en live. Ils passent en théorie en Octobre 2021 à Lyon, j’y serai si les concerts réouvrent (3eme fois que je les verrai ). Gruik Gruik !
@freezed, je connaissais pas Anna Pest, je vais écouter, j’aime bien les femmes dans le métal en général car les voix sont super agressives ! (Arch enemy, Spoil engine).
@pler, personnellement j’écoute beaucoup de “métal” mais pas que. Toujours ouvert pour découvrir de bons trucs. J’ai juste énormément de mal avec le R&B et l’auto tune. Ça me fait péter un plomb ! Cette soupe me donne des envies de faire du mal à mon prochain !
@mcorbin, oui il y a des trucs ouf sur la scène Française, même si on a pas forcement une culture metal… Arf dur de choisir…
Aller, je fais d’une pierre 2 coups, avec cet hommage/parodie de Gojira (que le monde nous envie), par Ultra Vomit
En espérant que l’on puisse revoir des concerts et se secouer un peu cette année…
J’ai mes places pour Rammstein a Lyon…
Je suis auditeur de Rhinoféroce (ex-Krakoukass), donc je suis plus au courant de la Scène Suisse, qui mérite aussi le coup d’oreille. J’en ferais passer ces prochains jours
Je suis du même avis, j’ai quelques sets de trance qui allaient bien pour me concentrer.
Mes précédents collègues m’ont fais découvrir (entre autre) la «trance roots» de La P’tite Fumée… difficile de choisir un morceaux dans la discographie : tout me plait.
La tête des clients qui arrivaient dans le bureau quand ça tournait
Les débuts sont moins produits que les derniers morceaux, faites vous votre avis!
Pour moi aujourd’hui (comme souvent), on est sur du stoner danois avec Causa Sui.
Ils n’ont quasiment que des morceaux instrumentaux, c’est top pour rester concentré.
Je vous mets un lien vers Homage, leur titre le plus connu.
Sans lancer de débat, je vous encourage à utiliser Bandcanp, pour faire un raccourcis foireux, c’est le commerce équitable de la musique… ~80% des ventes sont reversée aux artistes et ce sont les artistes qui choisissent quelles pistes sont en écoute libre.
Allez, pour (essayer de) rester dans l’ambiance, je vous propose encore plus roots que ma proposition précédente :