Rémi - Adminsys / DevOps

Salut à tous !

Je suis Rémi, 35 ans, habitant dans la région de Nantes.
Adminsys Linux évoluant vers du DevOps, formé à une partie de l’outillage mais pas forcément sur la partie des “bonnes pratiques” qui en découlent.

Employé dans une boîte qui développe un ERP en mode SaaS - en 100% télétravail :star_struck:
Mon arrivée sur le forum n’est pas le fruit du hasard car motivé à l’origine par une recherche de profil Adminsys/DevOps pour renforcer notre équipe (En espérant que ça ne dérange pas de poster une offre d’emploi :sweat_smile: ).

Très bonne découverte et très content de rejoindre un espace d’entraide francophone orienté DevOps !

Mes plus grosses expériences récentes en DevOps sont sur du cloud OVH OpenStack et des déploiements via Ansible.

Au plaisir sur le forum !

2 « J'aime »

Bienvenue @remi.augier,

Pas de soucis pour les annonces d’emplois, il n’y a pas de section dédié pour cela mais tu peu le faire dans #sans-categorie.

Je te titille mais si tu cherche un DevOps tu va aimé le premier épisode de notre podcast. :sunglasses:

Bonne découverte.

Merci pour l’info, je posterai l’annonce certainement demain.
On recherche un Admisys “qui fait du DevOps” pour être précis :wink:

Très sympa le podcast !

1 « J'aime »

Hello,

Ca marche OVH OpenStack ?
J’avais testé il y a 2 ans c’était catastrophique.

Oui ça marche après le réseau propriétaire OVH est a s’arracher les cheveux.
J’en parlais justement ici.

En fait en disant ca je pensais a Terraform / Openstack OVH, couple qui pour moi ne marchait pas bien.

Je n’ai aucun problème les deux marches très bien, que ce soit le provider OVH ou OpenStack.

Après la doc OVH est foireuse sur le sujet.

Ça marche mieux qu’il y a quelques mois on va dire (on a un peu l’impression d’être en bêtatest permanent chez OVH…).

Le plus gros souci que j’ai eu c’est leur implémentation ratée (et toujours pas corrigée il me semble) de cloud-init pour Debian 10 : à la création d’une nouvelle VM celle-ci récupère les metadata d’une autre (hostname entre autres…).
Solution d’OVH pour l’instant => bloquer les ip des serveurs d’OVH pour pas récupérer les metadata :sweat_smile:

Je déploie pas avec Terraform sur Openstack OVH, pour l’instant je fais appel d’API + Ansible.

L’erreur dont tu parle me dit vaguement quelque chose mais lié au VPS.

As tu essayé Scaleway ?