Etudiant novice en Administrateur Systéme DevOps

Bonjour, je suis un étudiant en DevOps et j’aimerais avoir des propositions de Sujets de mémoire avec bien sur des canevas d’une documentation solide, pour que je puisse me pencher sur la rédaction et présenter un mémoire soutenu en fin d’étude. j’en profite pour vous dire que je suis à la recherche également de stage de 2 mois et demi du 02 Septembre au 13 Novembre 2024.

Bonjour @charlesdiatta0 :wave:

N’hésite pas à te présenter sur la partie #general:presentation .

Pour le coup, ta problématique est normalement liée à ce que tu as rencontré en stage ou en projet d’étude. C’est avant tout une réflexion personnel qu’il faut faire, on ne peut pas se substituer à toi pour ça. On peut t’aider sur une base, mais faudrait plus d’éléments. Tu as beaucoup d’exemple de problématique de mémoire sur le net. Essaye de te baser sur ça pour voir ce que tu pourrais utiliser de ton expérience.

N’hésite pas à poser des questions un peu plus précise quand tu auras avancé.

Pour la recherche de stage un post dans la partie #notre-reseau:jobs serait surement plus adapté. N’hésite pas à préciser aussi ton profil, “étudiant DevOps” ça veut tout et rien dire.

Bon courage dans la recherche.

2 « J'aime »
  • Salut DamyR j’ai comme projet => Ensemble de 3 Microservices aéroportuaire (liste des vols, liste des passagers, modification des réservations) avec 3 redondances kubernetes

Toutes les ressources seront les bienvenus par rapport à mon sujet de mémoire

Ca n’aide en rien, la problématique on peut t’aider à la tourner / la résumer dans une phrase, mais on ne peut pas faire ton travail à ta place en faite. Surtout que le projet veut pas dire grand-chose. Tu as bien eu des problématique que tu as rencontrer, des questions des points que tu as travaillé, essaye de tourner ta problématique autour de ça.

Tu cherches : exemple mémoire informatique ou DevOps ou SRE tu as des centaines d’exemple sur Google.

2 « J'aime »