Hello tout le monde,
Je suis Oscal, DevOps, et je vais bientôt passer en full remote. Travaillant des heures devant l’écran, je veux optimiser mon setup pour éviter tensions et douleurs.
Je pense investir dans un bureau assis-debout électrique réglable, mais avant de franchir le pas, j’aimerais vos retours :
Est-ce vraiment un game changer pour le confort et la posture ?
Des modèles à recommander pour une utilisation avec beaucoup de visios et de longues sessions de travail ?
Un bon bureau suffit-il, ou une chaise ultra-ergonomique est indispensable ?
Je cherche un bon compromis entre confort et budget. Vos conseils sont les bienvenus ! 
Merci d’avance ! 
1 « J'aime »
Bonjour @oscale et bienvenue parmi nous.
Je n’ai pas encore passé le pas car j’ai réduis mes investissements en recréant une société cette année, et il faut dire que j’ai déjà une superbe chaise ergonomique. Mais cela semble vraiment efficace pour nous qui somme constamment assis.
Je ne sais pas si tu l’a vu mais on avais fait un podcast sur le sujet du télétravail.
Et un autre sur nos setups où l’on parle un peu du mobilier.
Je crois que @Thomas en a acheté un peut être qu’il pourra faire un retour.
En espérant que tu trouve ton bonheur ici.
PS : pense à te présenter dans la catégorie Présentations pour que l’on en sache un peu plus sur toi.
Bonjour Oscal,
C’est difficile à dire. Pour certaines personnes le bureau assis-debout est un vrai game-changer et pour d’autre moins. Déjà la question à te poser c’est est-ce que la station debout en statique et de façon prolongée est pénible pour toi? La question est centrale car si c’est effectivement le cas, je te conseillerais davantage de mettre le prix dans un bon fauteuil ergonomique qui durera dans le temps (700 à 1000€ voire plus).
En effet j’ai investi dans un bureau assis-debout et j’en suis très satisfait. Mais il faut dire que c’est compliqué pour moi de rester plus d’une heure ou 1h30 assis, j’ai besoin de bouger.
Par contre ce qui s’est passé, c’est que je me suis retrouvé à passer des journées entières debout, plutôt statique malgré tout puisque devant le clavier, et j’ai eu un mal de genou dont j’ai mis du temps à identifier l’origine. Même debout on peut avoir certaines posture qui posent un appui plus sur une jambe que l’autre.
Donc il ne faut pas oublier le mode « assis » dans un bureau assis-debout
et dans tous les cas ne pas prolonger la même posture trop longtemps.
Et pour faire quelques économies, j’ai commandé seulement les pieds et le moteur chez Flexispot, et préparé mon plateau moi-même. J’ai pu le faire à une dimension sur-mesure par rapport à ma pièce de travail et c’est du bois brut (lamellé) et pas du mélaminé