[Bordeaux] 16 au 19 février 2023 - PyConFr

Bienvenue à la PyConFr 2023 !

Après 3 éditions annulées pour cause de crise sanitaire, le plus grand rassemblement Francophone de la communauté Python se tiendra enfin dans quelques jours.

Programme

L’entrée est gratuite, mais c’est préférable de s’annoncer et encore mieux de faire un don.

Organisée par l’AFPy, cette conférence est gratuite, entièrement gérée par des bénévoles et dédiée au regroupement des personnes intéressées par le langage de programmation Python.


J’y serai pour:

  • :technologist: les sprints
  • :ear: écouter de brillantes oratrices & orateurs
  • :speaking_head: échanger
  • :globe_with_meridians: et parler de géolocalisation

J’ai hâte de rencontrer (enfin) @nledez et d’autres compagnons présents. N’hésites pas à laisser l’info ici pour être sur de se croiser :handshake:

1 « J'aime »

Salut à tous,

Vous pourrez m’y retrouver :

Et le reste du temps, je ferais comme @freezed :slight_smile: (sauf la géolocalisation où je n’y connais rien…)

2 « J'aime »

Mise à jour du programme: on m’a sollicité pour boucher un trou dans le planning, donc je parlerais aussi de ZFS :card_file_box: (mais pendant la conf de @nledez :slightly_frowning_face: )

1 « J'aime »

Je me suis douté que c’était toi :slight_smile:

Après 2 jours de sprints la 2e partie de la PyConFr (les conférences) commencent!

Vidéo en direct:

Mes notes en (un peu moins) direct

1 « J'aime »

Bon ben c’était vraiment un super évènement :tada:
Je suis passablement fatigué aujourd’hui :tired_face:

Des heures de discussions passionnantes avec des techs de tout horizons (dont un certain nombre avec @nledez).
On peut d’ailleurs applaudir Nicolas pour son investissement personnel en tant que:

  • bénévole
  • speaker-qui-remplace-les-annulations-au-pied-levé
  • nouveau membre du comité directeur AFPy

:clap:

Ha ha, merci !

De mon côté, je suis activement fatigué :grimacing:

Avec un Bordeaux Rennes qui a duré beaucoup plus longtemps que prévu.

Mais j’ai enchainé ce soir avec un Meetup DevOps, je vais bientôt mettre la vidéo en ligne !

Et sinon, je suis vice-secrétaire de l’AFPY.

Je souhaite mettre en place de la collaboration entre meetup Python au niveau national.

Alors tant qu’à faire, autant faire de même pour DevOps.

Si vous gérez un Meeup d’un de ces deux sujets, contactez-moi :slight_smile:

Et très heureux de mes rencontres lors de cette semaine. Dont @freezed qui gagne à être connu :slight_smile:

3 « J'aime »

@nledez j’aimerais lancer les meetup DevOps Sainté et Daniel qui nous rejoint chez Lydra en mars s’occupe des Meetups à Lyon.

On peu en parler en visio ?

2 « J'aime »

Hello, avec plaisir. Tu connais même tous les moyens pour me contacter :stuck_out_tongue:

Et vu que mon agenda est plus simple que le tien, je te laisse choisir le moment pour en discuter :slight_smile:

1 « J'aime »