Bonjour ! J'ai un projet de reconversion Admin-sys/Devops

Oui, je commençais par LAMP parce que ça me paraissait faire partie des bases, mais peut-être pas.
Je vais me familiariser avec l’IAC. Merci pour ton retour !

Bonjour,

Juste un petit coucou pour vous remercier encore de votre soutien pour mon démarrage dans le monde du DevOps. Après avoir suivi ma formation, dont je suis finalement relativement content, même si j’aurais aimé expérimenter encore plus de choses, j’ai fini par trouver un job à l’université de Grenoble, où je me fais plaisir.

J’ai encore des milliers de choses à apprendre, et je continue d’en apprendre tous les jours. C’est ça qui fait de ce métier l’un des meilleurs métiers du monde :slight_smile:

Cheers,

5 « J'aime »

Bonjour Kokop

C’est ton poste sur la reconversion professionnelle qui est ressorti dans mes résultats de recherche sur l’administrateur Système DevOps.
J’ai fait cette recherche après avoir regardé les vidéos YouTube sur « Les Compagnons du DevOps. » C’était la première fois que j’entendais parler de méthode DevOps et non de métier. Tant mieux que je sois une ignorante, je vais adorer apprendre. Je suis sur ce forum depuis peu et je sens que je suis au bon endroit.

Merci.

Salut Kokop,

Je suis un peu dans la même situation que toi puisqu’à 46 ans, je cherche à me former dans la méthode DEVOPS. J’ai réussi à avoir du budget pour m’inscrire à une formation chez « Datascientest ». J’ai fait le dossier hier.

N’ayant pas encore fait cette formation, je ne peux rien en dire sur la qualité mais c’est celle que j’ai trouvé de mieux, en tout cas sur papier, en comparant plusieurs formations.

Le programme est mis en lien de ce message donc tu peux te faire ton avis. Les pros, n’hésitez pas à donner votre avis aussi.

EDIT :
Euh… je n’arrive pas à mettre de PDF, seulement des images.
Du coup, tu peux me MP pour en savoir plus.

Le plan de la formation au niveau macro :

Connaissances Générales en Informatique

• Python
  • Linux & Bash
  • SQL
  • GitHub
  • MongoDB
  • FastAPI

Systèmes Linux, Virtualisation et Agilité

• Administration des systèmes Linux
  • Nginx
  • Jira