Open source et logiciel libre

Je ne vois pas où tu observes cette bipolarité :thinking: ?

1 « J'aime »

ils ont le mérite de publier des projets libres, est ce qu’on peut dire ça d’autres? Je ne suis pas salarié ou avocat de Google mais je pense qu’il faut avoir le bon angle de critique : anti-trust, souveraineté numérique, …etc. Les attaquer sur le plan du libre c’est à mon sens débile.

Partout ! Entre ceux qui abois dès que Google passe* et la majorité des contributions au Kernel Linux qui sont font via des adresses Gmail… pour ne donner que ça comme dualité.

* Ce n’est pas une attaque personnelle, je ne parle pas de toi, j’apprécie les échanges avec toi.

OK. J’appuie @cchaudier sur sa satisfaction du forum: ces sujets méritent du temps pour être réfléchi et la discussion est primordiale. Trop souvent on lis des réactions, qui par définition n’ont pas le recul ou la réflexion méritée. C’est pour ça que j’ai arrêté Twitter & FB : je ne supporte plus cette mise en avant permanente et à haute fréquence de réactions au détriment de la réflexion.

Je dirais que cette bipolarité que tu observes n’est que l’écume de l’océan. Quand on prend le temps d’échanger les humains prennent plaisir à prendre ce recul et réfléchir. Mais nos vie nous laisse trop peu de temps pour cela, c’est un défi permanent de prendre le temps.

3 « J'aime »

Réflexion pleine de bon sens et de maturité, j’apprécie.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord

Là non :slight_smile: . Pas tous. On appelle ça des gens têtus, bornée, voire endoctrinés. Prends le plus acharné des libriste, et essaye de discuter avec lui du coté positif à créer un logiciel “close source”. Tu doit pouvoir atteindre le point Godwin en pas longtemps :slight_smile:

Bien sûr ce n’est que l’écume que l’on voit le plus au dessus des vagues.

Traduction : J’ai pas vraiment bossé depuis ce matin avec tout ce que j’ai posté : merci patron :heart:

3 « J'aime »

Ton patron est sympas :smiley:
Mais mine de rien cela participe à ta veille, non ?

PS : Tu sais que tu peu éditer tes propres messages pour y apporter des précisions ? :blush:

Je dit ça pour limiter le flood et les doubles posts.

Pour le moment ça va on est que 500 mais quand on sera plusieurs milliers cela pourrai devenir la foire d’empoigne. Autant prendre collectivement de bonned habituded tout de suite. :wink:

1 « J'aime »