[Marseille] 23 novembre 2023 - DevOps D-Day #8

Hello les compagnons !

Le DevOps D-Day revient en 2023, et ça se passe par la :

J’espère vous y croiser !

6 « J'aime »

Depuis quelques jours les sujets tombent (enfin) !

J’y donnerai le même talk qu’à Volcamp, à savoir 2 ans de migrations Cloud Native chez mon client qui n’est ni une startup, ni dans le CAC40.

Si vous souhaitez venir, prévenez-moi peut-être que j’ai des coupons de réduction :smiley:

1 « J'aime »

Hello :wave:

Je serais là ! S’il y a d’autres gens du forum, n’hésitez pas à ping, toujours sympa de se croiser IRL :wink:

PS : petit soucis sur le site il y a deux fois le bouton programme :

1 « J'aime »

Hello Remi c’était vraiment passionnant hier, merci !

Serait-il possible de m’envoyer la présentation (Dropbox, Gdrive, WeTransfer) ici ou par MP ?

J’ai aussi oublié de prendre le titre du livre O’Reilly.

Bonne journée

Cool que ça t’ait plu, tu as assisté à mon talk ?

N’hésite pas à me faire un retour sur le fond, la forme, si c’était conforme à l’abstract. J’avoue que j’ai eu du mal à la préparer tant il y a de choses à dire, sans que ça parte dans tous les sens.

Tu as les slides dispos en ligne ici : https://presentations.verchere.fr/Migration_Cloud_ETI_DevOps_Dday_2023/

De manière plus générale tu retrouveras l’ensemble de mes sujets ici : Présentations | Rémi Tech Notes

Enfin pour le bouquin, il s’agit de Cloud Native Infrastructure. Il n’est pas très gros et se lit assez bien / vite.

Je ne crois pas qu’on se soit parlé (sinon j’en suis désolé mais j’étais pas dans ma meilleure forme), mais une prochaine fois surtout n’hésite pas, c’est tjs cool de rencontrer en vrai les personnes du forum & autres réseaux sociaux.

2 « J'aime »

Bonjour Remi, j’étais à ton talk jeudi dernier. J’ai pas pu rester car j’ai du vite partir au travail mais c’était très interessant et très bien expliqué, même pour une débutante comme moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Content que cela t’ait intéressé !

Bonne continuation dans la voie du DevOps :wink:

@tperelle bonjour, serait-il possible de poster les vidéos de replay sur YouTube? L’année dernière elles ont été postées le 13 janvier. J’ai pas mal de visionnage à rattraper car il était impossible d’assister à toutes les sessions en même temps :grinning: Merci bcp par avance :pray:

Hello,
Je ne suis plus impliqué dans l’organisation, du coup je ne sais pas vraiment où ils en sont :-/
C’est vrai que ça commence à faire un moment…
J’ai aussi hâte de voir les conf que j’ai loupé !

2 « J'aime »

Bonjour merci bien noté.

Pour info étant également à l’affût des replays suite à l’évènement de Novembre, j’ai justement envoyé un email à l’organisateur (le seul que j’ai trouvé devops-dday@hopscotchcongres.com) vendredi et je n’ai pas (encore) eu de réponse à ce jour.

Pour info j’avais demandé à l’un des régisseurs image et son de salles dès le matin de l’évènement lequel m’a confirmé que les séances étaient bien enregistrées.

Si une autre personne d’influence et au bras long - @remi ? :grin: - pouvait peut-être se renseigner auprès de la personne en charge ce serait vraiment super cool :smiling_face_with_three_hearts:

Hello,

J’ai pas les bras bien longs, mais je me suis renseigné auprès des orgas :wink:

Oui les sessions ont été enregistrées, elles seront disponibles sur Youtube “bientôt”. Faut juste un peu de patience (moi aussi je les attends !!) …

1 « J'aime »

ça sent bon, statut sur le site => “Bientôt disponibles” :sunglasses:

Bonne semaine à tous.