đź“» RDO #13 - Le cloud est-il une pollution Ă©cologique?

2020 est l’année la plus chaude jamais enregistré en France, c’est Météo France qui nous l’apprend.

Le réchauffement ou le changement climatique est une réalité, on ne peut pas le nier !

Dans cet épisode de Radio #DevOps on va se demander si le #Cloud à un impact sur notre planète et si l’on peut faire quelque chose à notre niveau ?

:radio: Nous en parlons, pendant plus d’une heure, dans #RadioDevOps avec : @benoit petit et @René Ribaud.

:studio_microphone: https://lydra.fr/rdo-13-le-cloud-est-il-une-pollution-ecologique/ :studio_microphone:

Et toi, est-ce que tu as des pistes Ă  nous partager ?

7 J'aime

Episode très intéressant :slight_smile:

Après, je pense qu’il y a une chose qui a profondément augementé la taille des applications c’est les IHMs. Quand on regarde, en général ce qui utilise le plus de place aujourd’hui c’est les assets graphiques qui en plus se multiplies pour répondre aux divers définitions, SD, HD, FHD, 4K… Et 90% du temps, y compris dans le jeu vidéo, il n’y a pas de tris tout est embarqué par défaut.

1 J'aime

J’ai vu passé cette news, je n’ai pas encore lu, mais c’est peut être interessant.

1 J'aime