Olivier - archi Cloud & DevOps

Bonjour à tous !
Pour me présenter, j’ai envie de dire que tout est là: ojacques (Olivier Jacques) · GitHub

Je vous rejoint sur l’invitation d’Uggla, que j’ai eu le privilège de connaître quand nous travaillions ensemble sur le site de DXC Grenoble.

Côté boulot, je fais un bout de route avec mes clients sur le chemin de DevOps, que ce soit aux US, au Mexique, en Inde ou en France (tiens, d’ailleurs, l’analogie avec les guides de haute montagne me parle). Je m’occupe aussi d’une équipe interne, en charge de la chaîne d’approvisionnement logicielle (software supply chain): on ne dit plus “outils DevOps” :laughing:
Une de mes passions est l’accompagnement via la formation. J’en ai fait un projet Open Source qui permet, via une histoire et des labs via le browser d’apprendre les aspects culturels et techniques de DevOps: Online DevOps Dojo • Online DevOps Dojo.

Je suis souvent invité à des conférences pour partager / échanger sur DevOps. Quelques vidéos sont dispos ici.

Côté perso, je suis basé sur Grenoble et j’en profite pour voler en parapente (vidéos) et randonner.
Ah oui, j’ai aussi un groupe de musique: Shiny Darkness. On en est à 6 albums, le 7ème arrive ! Distribution digitale, CD et Vinyles. Pour écouter et peut être nous supporter, c’est par ici: https://shinydarkness.bandcamp.com/

Heureux de vous rejoindre !

4 « J'aime »

Salut collègue ! Bienvenue à bord !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi Olivier.

@Uggla à bien fait de t’inviter et si tu connais d’autres personnes qui serais interessé par la communauté encourage les à venir nous rejoindre.

Il nous a aussi parlé de DevOps Dojo, il faut vraiment que je m’y penche dessu.
Peut-être que je pourrai en parler dans ma formation.

J’espère que tu trouvera plein de sujet intéressant ici.

Et si jamais tu te sent d’aider les plus novice on à la catégorie #notre-reseau.

1 « J'aime »

Je mets à jour - je travaille à AWS depuis fin 2021, consultant DevOps & cloud.

1 « J'aime »