Jenkins accès à distance

Bonjour à tous, j’ai un script sh qui se trouve sur serveur A et j’aimerai l’exécuter à distance à partir d’un jenkisfile qui se trouve un de mes git
Je précise que le jenkis se trouve sur un serveur B

Bonjour à toi !

Et… Quelle est la question ? :thinking:

Je suppose que Jenkins est utilisé pour récupérer à intervalle régulier le jenkinsfile dans le dépôt git pour l’exécuter, et que ce jenkinsfile fait un appel à distance du script présent sur le serveur A ?

Il va nous en falloir un peu plus pour savoir quelle aide on peut apporter !
Par exemple :

• le but de la manœuvre (si ça se trouve, y’a plus simple comme façon de faire)
  • ce qui est déjà en place et là où ça coince (l’idée de l’Automatisation, c’est aussi d’adopter des bonnes pratiques pour rendre l’ensemble plus solide, et plus simple à maintenir)
  • Et quelques bouts de code / messages d’erreurs associés, pour avoir une idée de ce qui ne fonctionne pas.

Au passage, n’hésites pas à te présenter dans la rubrique https://forum.compagnons-devops.fr/c/general/presentation/ : quand on connaît un peu les personnes avec qui on parle, c’est plus simple de trouver le bon niveau d’informations et de technicité pour mieux se comprendre :slight_smile:

1 J'aime

Désolé de l’incompréhension
Le but c’est d’exécuter le script après chaque push sur bitbucket

Ah, ben oui, en effet, j’avais pris le problème dans un autre sens :slight_smile:

Donc dans l’idée il va falloir :

• Relier Bitbucket et Jenkins : y’a t’il un hook qui permet d’appeler Jenkins à chaque push, ou bien c’est Jenkins qui va faire du pull régulièrement pour voir si quelque chose a changé ?
  • Relier Jenkins et le serveur-A : quelle authentification et autorisations ? Que faire du résultat du script ? Qui (et comment) alerter si ça se passe mal ?

Voilà quelques pistes, je ne sais pas si ça peut aider :thinking:

Bonjour @Rom1deTroyes comment vous allez
Le point concernant la liaison est déjà fait.
c’est le script qui doit renommer le nom du dossier, effectuer un pull ou clone du projet, et redémarrer le docker sur lequel j’ai monté le dossier qui a été renommé
Je précise que le jenkins et le script sont dans des serveurs différents