Infosec de Chambre et Devops Bonjoir !

Bonjour à tous !

Une petite présentation s’impose, on m’appelle @beemo mais vous pouvez m’appeler Noë.
Gros consommateur de Radio DevOps à la base, je fais mine de rien savoir pour réécouter en boucle. J’ai enfin décidé de m’activer un peu et papoter avec le reste des Compagnons.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par la création, l’informatique et surtout la bidouille ! Je découvre Linux et Git très jeune, Docker & Kubernetes assez tôt. Un bon terreau pour s’amuser que j’ai évidemment consolidé dans mes choix d’études.

J’ai travaillé chez Capgemini en tant qu’Administrateur Système & Stockage UNIX / Linux, un vrai bouzin pour un OIV pas non plus fou. Pas de DevOps malheureusement, la Loi Programmation Militaire (LPM) n’est pas tellement en phase avec ce genre de pratiques.

Concernant le travail, je virevolte très vite. Je bosse en Freelance dans le développement embarqué et la cybersécurité depuis 2020, mais j’ai décidé de me poser et de créer une société de conseil avec d’anciens collègues. On bosse à notre rythmes, pour nos clients, pas de tracas et on reste libres de nos mouvements. On a la chance de pouvoir bosser sur des thèmes géniaux (Open Source, Cybersécurité, DevOps, SecOps, Blockchain, Numérique Responsable, Réseaux Distribué, etc.) avec des technologies géniales (Docker, Kubernetes, Git et tout le blabla de l’OSS).

En parallèle, je fais de la recherche ouverte au HAL sur la Cryptographie, je présente dans des conférences et je m’amuse avec mon Home Lab.

Je suis très content de pouvoir discuter avec chacun d’entre vous, et qui sait, peux être j’intéresserai quelqu’un quelque-part. Si en tout cas, vous avez besoin de moi ou de mes services, je reste disponible pour une bière ou un café.

https://www.linkedin.com/in/nflatrea/
https://twitter.com/b35363

3 « J'aime »

Salut Noë, bienvenu ici. et a bientôt sur masto

1 « J'aime »

Salut Noë, sacré parcours, bravo !
J’aimerais bien faire connaissance et échanger sur le sujet cybersécurité avec toi.
Mon invite LK est partie trop vite, je suis Aurélien :slight_smile:

Au plaisir de discuter avec toi.

1 « J'aime »